Pacte énergétique – “Un accord qui prépare une politique énergétique d’avenir“

Le président du MR Olivier Chastel salue l’accord conclu en matière de politique énergétique. « Cet accord permet à la Belgique de respecter ses engagements, comme le souhaitait le MR », déclare Olivier Chastel. « Préparé par la ministre de l’Energie Marie Christine Marghem, ce Pacte énergétique approuvé par le gouvernement fédéral permet de préparer l’avenir. Il trace…

Détails

Contrôle budgétaire – “L’engagement du gouvernement fédéral est à la fois économique et social“

Le président du MR Olivier Chastel salue l’accord obtenu à l’occasion de l’ajustement budgétaire. « Le gouvernement de Charles Michel maintient ses objectifs d’assainissement budgétaire et de relance économique. L’accord renforce le pouvoir d’achat sans aucune taxe nouvelle », déclare Olivier Chastel. Le président du MR se réjouit particulièrement de l’attention portée aux PME. « Nous avons toujours…

Détails

Les seuls gouvernements libéraux sont ceux dont fait partie le MR

Le président du MR Olivier Chastel dénonce la duplicité du président de Défi. « Depuis l’été dernier, Olivier Maingain démontre surtout son attachement au Parti socialiste. Défi n’a pas saisi la possibilité qui était offerte de proposer aux bruxellois et aux francophones une authentique alternance, passant par la constitution de majorités sans le Parti Socialiste…

Détails

Osons réformer les institutions bruxelloises !

Le président du MR Olivier Chastel a pris connaissance des propositions de la coprésidente d’Ecolo Zakia Khattabi pour Bruxelles. Pour Olivier Chastel, il est temps d’oser réformer les institutions bruxelloises. Olivier Chastel rappelle que le MR a déjà fait des propositions en la matière. « Nous plaidons notamment pour une réduction d’un tiers du nombre de…

Détails